L’esprit de mon enseignement

Pour aborder la peinture sur bois, il n’est pas nécessaire de savoir dessiner, ou d’avoir déjà peint, les techniques que je propose étant très spécifiques. Elles sont décomposées et assimilables au pas à pas. Par contre, il est important d’aimer harmoniser les couleurs.

Le premier cours est offert à l’essai.

Mes cours sont très orientés vers la pratique et visent à donner à l’élève les techniques de base qui lui permettront de très vite décorer des objets usuels (coffrets, plateaux, lampes ou pendules).
Il pourra ensuite, s’il le désire, se perfectionner dans la décoration de pièces plus importantes (coffres, buffets, armoires ou pendules comtoises) par l’acquisition de techniques spécifiques.
Mais si l’élève le préfère, il pourra mettre en application les techniques enseignées sur de simples panneaux de bois.

Chaque élève a son propre projet, et afin de pouvoir guider efficacement chacun, je limite l’effectif de mes cours ou stages à cinq personnes.

Selon le niveau de l’élève, des idées de décoration – que j’ai réalisées sur des plaquettes en bois et mettant en oeuvre différents styles et techniques – lui sont proposées comme dans l’exemple ci-dessous.pele-mele